Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lien

 

 




Image Hosted by ImageShack.us
 

 

La chaine des blogsbédéistes


Pour connaître plein de jolis
Blogs BD 



-------------------------

Pour me contacter 

-------------------------

Fil RSS

Archives



'Ma vie sur les planches' commence ici



Articles Récents

2 mai 2005 1 02 /05 /mai /2005 00:00

Je me souviens des séances de récitation à l'école, j'étais toujours le premier à lever le doigt, à vouloir passer, à vouloir dire ce texte, cette fable, ce monologue,  face à des camarades dont le seul intérêt était, à ce moment là, de se rendre invisibles aux yeux de la maîtresse dont le doigt inquisiteur faisait des grands tours dans l'air avant de s'abattre sur sa cible.

J'avais beau me grandir, ouvrir des yeux exorbités, tousser, remuer, gigoter, tendre la main à m'en péter les tendons, rien n'y faisait. Elle m'ignorait.

Il faut dire que j'étais tellement passé au tableau. Si souvent qu'elle devait en être lassée ou peut-être prise de remords de me distribuer allègrement 20/20 à chaque fois.

Quand après avoir dessiné de vaines voluptes dans les airs son doigt me désignait enfin, mon sourire explosait alors, puis me reprenant, je me dirigeais vers le tableau avec un air grave, presque hésitant laissant promettre un hypothétique dérapage, un très peu problable trou de mémoire ou un invraisemblable bredouillage. Histoire de l'intéresser un peu, de laisser un minimum de suspens.

 

C'était il y a bien longtemps. Mais à chaque fois que j'apprends un texte, chaque fois que je le tourne et le retourne dans ma tête jusqu'au au moment délicat de rentrer sur scène, redoutant les lapsus, les savonnages et les erreurs de diction, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour ma maîtresse et de me poser la question :  "Aurais-je un 20/20 ce soir ?".

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jepeh - dans jepeh
commenter cet article

commentaires

Anne-Lise 08/01/2008 23:12

Bah mouâ, quand j'étais ch'tite, j'apprenais des textes sur mon lit, les pieds en l'air et aussi très z'actifs dans l'genre, mais au moins, j'avais trouvé l'truc pour faire marcher mes pieds sans me perdre ;-).(en plus, c'est super bête un pied, y z'ont rien vu d'la feinte ;-)

Clémentine 25/11/2006 19:17

Hum oui moi aussi je marche beaucoup pour apprendre mes textes (toute petite comédienne par rapport à toi bien sûr) et ça me rappelle les heures à tourner autour de ma table pour apprendre "le corbeau et le renard" par exemple ... hihi !

bregman 02/05/2006 10:26

La blogosphère n'est finalement qu'une grande forêt ;)

Tonton Jéj 02/05/2006 01:44

Ce premier post mérite tout de même un commentaire. Surtout que la chute est pas mal !

carinette 02/05/2006 01:44

Que de chemin parcourru !!!!