Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lien

 

 




Image Hosted by ImageShack.us
 

 

La chaine des blogsbédéistes


Pour connaître plein de jolis
Blogs BD 



-------------------------

Pour me contacter 

-------------------------

Fil RSS

Archives



'Ma vie sur les planches' commence ici



Articles RÉCents

3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 20:30
Jepeh




Me voici, donc, l'heureux possesseur d'une tablette Wacom CINTIQ (clic clic sur le lien).
Pour les néophites, c'est un ecran sur lequel je peux dessiner directement à l'aide d'un crayon spécial.
On se rapproche, donc, des sensations d'une feuille de papier.
Je commence juste à l'apprivoiser mais je suis déjà séduit.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ah ouais, je viens d'aller voir la video... Ca fait carrement rever meme pour une novice comme moi ^^Je comprends que le choix a été difficile mais bon, la vie n'est qu'un eternel choix...A bientotPantouflette
Répondre
J
Tea che > Si y a un fil. Plein même ! Mais pas sur la table. Par contre, oui ça marche bien, ça réagit vraiment très bien. Ca tient compte de la pression du stylet, bien sûr, mais aussi de son inclinaison et de sa rotation (très pratique avec certains outils sous painter ou artrage). C'est un vrai régal. On retrouve les sensations de la feuille de papier (ormis la matière qui est du plastique et donc beaucoup plus glissante, mais ça ne me gene pas tant que ça). Par contre, c'est vrai que ça chauffe un peu, ce qui n'était pas agréable au début, mais je commence à m'y faire. La tablette est assez maniable, on peut la tourner très facilement ou la mettre sur ses genoux façon bloc note. Mais vraiment, le point extra par rapport à mon ancienne tablette (petite graphire A6) c'est la précision. Chaque trait est juste et à sa place.Tonton Jej > Et ouiiiiiiiiii. Fini l'encre sur les doigts. Les taches de salissures dues au frottement de la mains sur les traits faits au crayon. Fini les séance de gommage pas nettes qui froissent la feuille quand on oublie de faire doucement. Ceci-dit, je ne compte pas abandonner la feuille de papier pour autant. C'est quand même plus facile à transporter.Léo > Si mais en plus petit ! C'est la version 12 pouces.G-Rom > Merci ! Je commence déjà, à bien m'éclater avec. Je me régale !Silvy > (Rire) Comme c'est généreux de ta part !
Répondre
S
Je rassure tea che, les cinq tiques n'ont été placés, ils ont trouvé refuge sur mes chat et moi... 
Répondre
G
Félicitation ! tu va déchirer avec ça ! bon apprentissage de la bète ! ;)G-ROM
Répondre
L
han la chance!c'est pas la meme que scott mc cloud?
Répondre